Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les récits de Killiane Dauray
Les récits de Killiane Dauray
Visiteurs
Depuis la création 3 261
22 novembre 2010

Haidee et le masque des saisons

trafalgar_square* Image trouvée sur Etsy.com 'Catch A Falling Star' by Trafalgar's Square

La princesse Haidee se promène tranquillement dans le parc du château. L’été s’achève demain et la jolie princesse veut absolument cueillir le dernier bouquet de la saison pour l’offrir à sa mère.

Elle recherche donc les plus belles fleurs, et ne fait guère attention à ce qui se passe autour d’elle. Haidee ne remarque même pas son ami Massis, le lapin blanc qui saute d’un buisson à l’autre pour attirer son regard. Il ne cesse de caracoler dans tous les sens et de pointer ses oreilles vers le gros rocher à l’entrée de la forêt. Mais Haidee ne remarque pas Massis, jusqu’au moment où le lapin, dans la précipitation, heurte le panier de fleurs et renverse tout ce qu’il contient. Haidee est vraiment très fâchée.

- Massis ! Mais qu’est-ce qui t’a pris ? La nuit va bientôt tomber, et je n’aurais jamais le temps de cueillir de nouvelles fleurs. Tu es vraiment vilain, Massis ! Va t-en !

Le pauvre lapin s’en va bien penaud et se dirige vers le gros rocher. Haidee rouspète encore un peu et décide de reprendre sa cueillette, malgré le ciel qui s’assombrit. Et quelle surprise lorsqu’elle voit tout à coup les fleurs disparaître dans une brume, et des flocons de neige se poser sur le bout de son nez. Rapidement l’herbe verte se recouvre de neige, et Haidee grelotte dans sa petite robe d’été. La petite princesse devine qu’il y a quelque magie là-dessous et soupçonne Massis d’être à l’origine de tout cela. Elle appelle le lapin bien fort et, au lieu de le voir apparaître, c’est Ioana qu’elle voit sortir du bois.

- Ioana, mais que fais-tu ici ? Je ne savais pas que tu étais à Bagatelle ?

- Oh, Haidee ! Je suis bien contente de te trouver. Figure-toi que je sillonne la terre de Pistage pour amener l’automne, mais en arrivant à Bagatelle, j’ai égaré mon masque des Saisons.

- Ah, s’exclame la petite princesse ! Et à voir cette neige, je crois que quelqu’un l’a trouvé et joue avec.

- C’est une catastrophe pour la nature de mélanger les saisons ainsi ! Je dois la retrouver. Tu veux bien m’aider Haidee ?

- Bien sûr Ioana. Mais je crois savoir où se trouve ton masque.

Haidee prend alors le chemin qu’a emprunté son ami Massis. Et comme elle l’a deviné, les deux jeunes filles le trouvent assis au pied du rocher. Il essaie tant bien que mal de se débarrasser du masque des Saisons qu’il a sur les yeux. La petite princesse soulève doucement Massis et lui enlève ce qui le gêne. Elle rend aussitôt le masque à Ioana.

- Je suis désolé de ne pas t’avoir écouté tout à l’heure, Massis, s’excuse Haidee. Je comprends maintenant que tu voulais me montrer ce que tu avais trouvé. Tu savais que c’était important et au lieu de te suivre, je t’ai grondé.

Massis lui pardonne facilement et caresse la nuque de la princesse avec le duvet de ses oreilles.

- Oh, merci tous les deux, s’exclame Ioana ! Je ne sais pas comment vous remercier.

- Moi j’ai une idée, mais je ne sais pas si c’est possible…

- Je sais à quoi tu penses, Haidee. Ton vœu est exaucé. J’accorde une journée d’été de plus au royaume de Bagatelle. Ainsi tu pourras refaire un beau bouquet pour la reine.

Et ce qui devait n’être qu’un vœu est devenu bien plus. Cette date devint le jour le plus beau et le plus long de l’été, et tous les enfants de Bagatelle prirent l’habitude d’offrir à leur mère un joli bouquet.

Publicité
Commentaires
P
C'est joli comme tout !!!!<br /> Des histoires pour petits & grands.<br /> Je finirai ma visite un peu plus tard mais je garde le lien bien précieusement.<br /> Belle soirée *
I
Tout d'abord un grand merci pour ta visite et ton com sur mon blog!<br /> J'aime la vivacité de ton écriture , et la poésie de cet adorable univers.<br /> Je travaille sur plusieurs projets perso d'albums jeunesse ( dont un que je soumets actuellement aux éditeurs).<br /> Ecrire est un talent, tu l'as c'est certain , pour ma part, j'avoue que je suis carrément plus à l'aise avec mes crayons et pinceaux.<br /> Pour le moment je suis engagée dans pas mal d'expos futures , mais pourquoi ne pas envisager de faire un petit essais ensemble par la suite ?<br /> Je garde tes coordonnées !<br /> Bises et belle et bonne création Killiane !<br /> Isa
C
quelle imagination.<br /> a quand un album pour les écoles? <br /> je vais parler de toi à mes collègues!<br /> bravo<br /> bises
L
Très jolie histoire ! Ma fille va beaucoup aimer !
C
je suis tombée sous le charme de ton histoire, j'adore la littérature jeunesse en plus des travaux d'aiguilles!<br /> merci pour ton post sur les cupcakes!<br /> Marie
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité