Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les récits de Killiane Dauray
Les récits de Killiane Dauray
Visiteurs
Depuis la création 3 263
3 décembre 2010

Tea Time version Haidee de Bagatelle !

Bonjour !

Voici ma petite participation au jeu qu’organise Eliabar et les éditions Tourbillon.

Ici http://eliabar.over-blog.com/article-tea-time-de-l-avent-concours-inside-62120574.html

Il suffit de mettre en scène notre Tea Time à nous, de publier notre participation sur votre blog (photo, dessin, vidéo... ou texte, c'est comme vous voulez!)  avec un lien vers ce post et penser à laisser un commentaire pour la valider sur le blog d’Eliabar.

Pour ma part, j’ai décidé de faire participer ma petite princesse avec une de ses petites aventures…

Un tirage au sort désignera le vainqueur d’un super coffret Alice au pays des merveilles illustré par Nathalie Choux et son service à thé.

Alors partantes pour une tasse de thé, très chères ?

tea_time_by_ciaobellaphotographyHaidee et le goûter des cousins

* Image trouvée sur etsy.com 'Tea Time' by Ciao Bella Photography

Le royaume de Bagatelle n'a pas besoin de jardinier. La reine Erminia entretient ses jardins avec ses doigts de fée. Les fleurs resplendissent, et les fruits parfument les alentours avec beaucoup de douceur. La reine a appris à sa fille Haidee tous les secrets des plantes. Certes, la petite princesse n'a pas encore de pouvoirs féeriques, mais elle adore composer toutes sortes de parfums et de sirops avec les milliers de plantes qu'elle connaît.

Aujourd'hui, la petite princesse reçoit ses cousins et cousines. Des dizaines et des dizaines de petits lutins et de petites fées sont attendus. Et Haidee est bien décidée à les surprendre en préparant des sirops délicieux. Elle en veut de toutes les couleurs, de tous les goûts. Elle en veut des doux et des piquants, des liquoreux et des légers, des sucrés et des salés. Elle veut de l'onctueux et du savoureux. Elle veut que l'on dise d'elle qu'elle est la reine des parfums.

C’est donc avec beaucoup de patience et beaucoup de persévérance qu'elle s'enferme dans son petit laboratoire pour effectuer ses mélanges secrets. La petite princesse y passe une heure, puis deux, toute la matinée. La reine Erminia est surprise de ne pas voir sa fille. Ses cousins ne vont pas tarder et Haidee s'empresse habituellement de les accueillir. La reine frappe à la porte du laboratoire :

-          Haidee ? Que fais-tu ? Tes cousins vont arriver et tu n'es pas prête...

Tout doucement, la porte s'entrouvre et la reine Erminia aperçoit un bazar gigantesque dans la pièce et sa petite fille en pleurs :

- Que t'arrive-t-il, ma chérie ?

- C'est un désastre, maman ! Je n'ai réussi qu'à faire des sirops immondes, dégoutants. Je n'ai rien à offrir à mes cousins, ils vont se moquer de moi !

- Mais non, Haidee. Ne sois pas stupide ! Je sais, moi, de quoi tu es capable. Pourquoi t'entêtes-tu à faire l'impossible alors que tu connais la recette la plus délicieuse qui me fut donnée de goûter ?

A cette jolie déclaration, la reine Erminia ajoute un clin d’œil et s'en va :

- Mais ne tarde pas trop !

Sa mère a raison ! Il y a bien longtemps, sa marraine, la déva des vignes, lui a donné la recette du Gines, une boisson à base de raisin et de miel. Haidee l'avait essayée et elle se souvient du ravissement de son père et de sa mère lorsqu'elle leur avait fait goûter.

Ni une ni deux, la petite princesse retrouve la recette secrète, bien rangée dans son étui orné. Elle en confectionne rapidement et remplit un grand nombre de carafes. Elle arrange une belle table, avec nappe et verres multicolores. Elle dispose ses assiettes préférées, celles en porcelaine où les personnages dessinés dansent réellement. Elle découpe les gâteaux préparés par Paulalai.

Enfin la petite princesse jette un dernier regard sur la table avant de rejoindre sa mère sur le seuil du château. Vraiment rien ne sert de faire compliqué !

Souvenez-vous de ceci les enfants ! Profitez de ce temps d’innocence qu’est l’enfance, les responsabilités viendront bien plus tard…

Publicité
Commentaires
Z
je ne me sens pas capable de la mise en scène, et pourtant Alice....Alice<br /> bon autant celui de W.Disney ne m'a jamais tenté autant T.Burton.....hum Alice!<br /> bon j'aime çà vous l'avez compris
M
Que c'est doux ... je vais la lire à mes filles. Merci :)
S
TRès joli blog...
R
Merci pour ton très gentil message !<br /> Et bravo pour ce joli site.<br /> Je reviendrai avec plaisir
A
Merci pour ton gentil com qui m'a permis de découvrir ton blog plein de tendresse !<br /> Jolie cette jolie tasse très romantique !<br /> Bisous et douce journée
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité