Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les récits de Killiane Dauray
Les récits de Killiane Dauray
Visiteurs
Depuis la création 3 258
20 décembre 2010

Les perles de Guy-Kassi

Les_canoes_by_Imagine_Studio* image trouvée sur etsy.com 'Les canoes' by Imagine Studio

Les perles de Guy-Kassi

Bagatelle, avec ses belles maisons aux façades aussi blanches que des colombes, est un lieu d’exception, un endroit chaleureux. Les habitants sont nombreux à y vivre pour la sérénité qui y règne.

Mais un jour, un événement inattendu vint perturber cette tranquillité. En deux jours, Bagatelle fut envahi par des dizaines et des dizaines de personnages prétendant être des chercheurs d’or. Les habitants de Bagatelle n’avaient rien contre les étrangers, mais il leur était pénible de voir ces personnages avec leurs gestes sauvages et leurs paroles rudes.

Le roi Lofteur eu vent de cette soudaine intrusion dans son royaume. Il alla donc à la rencontre des chercheurs d’or et leur demanda ce qu’ils pouvaient bien chercher à Bagatelle.

-         « Mais, roi Lofteur, la rumeur prétend que votre rivière dissimule des cailloux d’or. Venez donc voir, vous verrez par vous-même les reflets que

la Lenis

rend au soleil ! »

Intrigué, le roi suivit l’homme. Et il est vrai qu’il fut incroyablement surpris de voir sa rivière briller d’un magnifique éclat doré. Et il fut bien obligé d’admettre que la Lenis avait un trésor caché.

-         « Et bien, soit ! Découvrez ce grand mystère. Mais rapportez-moi s’il-vous plaît un de ces cailloux d’or. Et vous pourrez repartir sans doute plus riche que vous n’êtes venus. »

Aussitôt, les chercheurs d’or s’animèrent. Certains se jetèrent dans l’eau, mais sans qu’ils n’aient touché une goutte, une vague les rejetait sur la rive. D’autres plongèrent leur battée dans l’eau, mais une force la leur arrachait des mains et l’instrument sombrait au plus profond de

la Lenis.

Tous

les stratagèmes, les plus ingénieux soient-ils, tombaient en échec.

La Lenis

était impénétrable.

Tout Bagatelle s’était rassemblé sur la rive pour assister au spectacle. La petite princesse Haidee avait également rejoint son père et lui demanda :

-         Père, que font ces hommes ?

-         Ils cherchent de l’or, Haidee. Regarde comme la rivière brille, ils prétendent que la rivière garde un trésor. »

A ces mots, la petite princesse poussa un petit cri et tout le monde se retourna vers elle. Elle adressa à l’assemblée un sourire timide et s’exprima :

- Mes chers amis, ce que vous cherchez n’a aucune valeur. Il s’agit de perles de Guy-Kassi avec lesquelles je me fais des petits bijoux. La semaine dernière, j’ai fait tomber mon sac de perles dans la rivière. J’ai moi-même essayé de les récupérer, mais

la Lenis

les garde jalousement. Je n’ai pas insisté, car je trouvais la rivière si belle avec cette parure. Vous devriez en faire autant.

Les chercheurs d’or, déçus et les poches vides, s’en allèrent. Et les habitants de Bagatelle applaudirent la drôle de mésaventure et étaient bien d’accord pour dire que la rivière était bien belle et gracieuse parée de ces perles de Guy-Kassi.

Publicité
Commentaires
S
Belle imagination ! J'aime beaucoup
E
c'est mignon comme tout. :)
N
Je ne m'en lasse pas de tes histoires...je n'ai pas grandit d'un pouce on dirait ;-)
L
c 'est une bien belle histoire digne d etre posee sur une page blanche<br /> j espere que cela sera realisé à l'annee 2011<br /> JOYEUX NOEL ET BONNE INSPIRATION.
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité