Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les récits de Killiane Dauray
Les récits de Killiane Dauray
Visiteurs
Depuis la création 3 263
5 novembre 2010

Haidee et le flacon

DSC04933Si le roi Lofteur est réputé pour son sens de la désorganisation, il n'en est pas de même pour la petite princesse. Haidee a hérité de sa mère le souci minutieux du rangement. Les murs de sa chambre sont pris d'assaut par des étagères et des centaines de boîtes. Chaque chose à sa place, voilà la devise de la petite princesse.

Aussi, lorsque sa mère, la reine Erminia, lui demande de lui rapporter le petit flacon qu'elle lui a offert dernièrement, la petite princesse est-elle certaine de le lui ramener bien vite. Elle se souvient très bien du flacon. C'est une petite fiole de verre, avec de jolies dorures, qui conserve de l'essence de citron. Toutes ses huiles, ses parfums sont rangés dans de jolies boîtes peintes à la main.

Hélas, lorsque Haidee ouvre l'une après l'autre les trois boîtes, elle reconnaît tous ses flacons, tous sauf un. Elle les sort et les regarde attentivement, mais aucun ne ressemble au flacon de citron. Ce n'est pas possible ! S'il n'est pas là, où peut-il bien être ? Elle parcourt du regard sa chambre, et au vu du nombre d'endroits où peut être caché son flacon, elle se sent découragée. Mais pour rien au monde la petite princesse ne veut revenir bredouille auprès de sa mère.

Elle fait appel à tout son courage, et essaie de réfléchir. Si le flacon n'est pas dans les boîtes à parfum, il est peut-être dans ses trousses de beauté. Ni une ni deux, Haidee se jette sur ses trousses. Elle y trouve vernis et pommades, baumes et poudres, mais pas de flacon. Peut-être la petite princesse l'a-t-elle oublié dans ses valises à accessoires ? Ni une ni deux, elle se précipite et les ouvre. Elle y trouve pinces et barrettes, foulards et colliers, mais toujours pas de flacon.

Haidee est si désespérée qu'elle commence à tout ouvrir, caisses et cartons, coffrets et étuis, récipients et tirelires, tout y passe, mais toujours rien. Ni dans la boîte à musique, ni dans la boîte à cirage. C'est à croire que le flacon s'est volatilisé ! La pauvre petite princesse en a les larmes aux yeux. Un cadeau si précieux, comment a-t-elle pu l'égarer ?

Assise sur son lit, Haidee étreint Guilhermine, sa peluche préférée. C'est toujours auprès d'elle qu'elle trouve du réconfort :

-          Si tu pouvais parler, ma petite Guilhermine, je suis sûre que tu me dirais où est le flacon...

Haidee observe sa peluche, mais comme elle s'y attendait, elle reste muette :

-          Si seulement je connaissais une formule ou une potion pour te faire parler, je serais la plus heureuse des petites filles. La magie a bien marché la dernière fois, lorsque je t'ai mis sur les lèvres de l'essence de citron. Ton pelage a aussitôt retrouvé sa douceur et sa couleur d'origine. Pourquoi la magie ne te donnerait-elle pas la parole ?

Ni une ni deux, Haidee réalise qu'elle vient de résoudre son problème ! Elle s'agenouille devant la maison de Guilhermine, une jolie maison en carton. Elle tend la main à l'intérieur et fouille. Elle ne tarde pas à en ressortir le précieux flacon. Elle s'en était servi il y a quelques jours pour soigner sa peluche, elle s’en souvient maintenant !

Aussitôt la petite princesse se rend auprès de sa mère et lui montre fièrement sa trouvaille. La reine Erminia lui lance un petit clin d'œil et ajoute :

-          Chaque chose à sa place, n'est-ce pas ?

Publicité
Commentaires
C
Une autre belle histoire que je raconterai aux enfants ce soir. Quel belle morale pour des petits désordonnés comme 4 petites choses que je connais. Où trouves-tu ton inspiration? J'aimerais bien en faire autant, mais bon je ne suis pas doué pour inventé des histoires, mais par contre je suis doué en pâtisserie héhé lol. Chacun son domaine.<br /> *Commentaire issu du blog aufeminin.com (les récits de Killiane DAURAY)
L
j'ai passé un moment bien agréable à lire ton histoire, oui on suit avec intérêt, pourtant l"enfance est loin. bisous et belle soirée<br /> luna<br /> *Commentaire issu du blog aufeminin.com (les récits de Killiane DAURAY)
L
La petite Guilhermine va donc remplacer st Antoine de Padoux<br /> Ma petite fille tout comme Haidee aime les petites boites et adore mettre chaque chose à sa place, on ferait bien d'en prendre de la graine<br /> Bravo<br /> Amicalement<br /> *Commentaire issu du blog aufeminin.com (les récits de Killiane DAURAY)
3
Très belle histoire passionnante.<br /> bizzzz<br /> *Commentaire issu du blog aufeminin.com (les récits de Killiane DAURAY)
D
un chapitre qui m'a bien tenu en haleine : pourvu qu'elle retrouve ce flacon !<br /> à bientôt pour la suite !<br /> bises<br /> *Commentaire issu du blog aufeminin.com (les récits de Killiane DAURAY)
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité